Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes douces folies de fils
31 janvier 2020

Pour commencer ..

En ce moment , sur mes aiguilles un pull a torsades d'un catalogue bergéres de france que j'ai depuis des années !

2013/2014 c'est pour dire ! il me fait de l'oeil depuis longtemps mais j'ai jamais pris le temps de me le faire !

Je l'ai commencé le week-end dernier , j'avance pas trop mal si ce n'est qu'il ma fallut défaire au trois quart puisque je me suis trompé dans les croisement des trorsades et bien sur , je m'en suis apercu bien longtemps aprés  ... j'ai du demolir une bonne cinquantaine de rangs !

Mais bon , ca y est bétise réparer !! et je suis presque au meme niveau que le premier coup !

Il est rare de ne pas se tromper dans ce genre de tricot !!! surtout lorsque comme moi , on est obligée de rallonger le dos et le devant car on est trop grande !

quelques explications : je fais ce pull avec de la laine pingo mini violet qui se tricote avec des aiguilles n° 4 .

En ce qui me concerne  , j'ai fait les 26 rangs de cotes 2/2 avec les aiguilles  n° 4 et je continue avec des aiguilles n° 5

Pour moi qui suis grande ( 1m 80 ) je fais une taille XL donc j'ai montée 94 mailles , tricoter 26 rangs de cotes 2/2 en répartissant sur le dernier rang de cotes 36 augmentations . on a 130 mailles .

ensuite j'ai pris les aiguilles n° 5 et j'ai continuée ainsi :

20 mailles de jersey endroit , 25 mailles point torsadé , 9 mailles jersey , 25 mailles point torsadé , 9 mailles jersey , 25 mailles point torsadé, et 20 mailles de jersey.

Le diagramme du point torsadé a suivre ....

Normalement les emmanchures sont a faire au bout de 74 rangs se qui donne un motif complet et comme je suis grande , j'ai fait 2 motifs avant de faire les emmanchures .

donc pour moi : au 120 rangs soit aprés le 2éme motif :

rabattre de chaque coté tous les 2 rangs : 1x 2 m, 3x1m .

tout en continuant le point torsadé !!!

suite au prochains épisodes , puisque je n'ai pas encore fini le 3 éme motifs avant d'attaquer le col !

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
mes douces folies de fils
Publicité
Archives
Publicité