Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes douces folies de fils
21 juin 2020

sur mes aiguilles !

Aujourd'hui nous avons enfin du soleil , il est temps !

je me suis installée sur ma terrasse avec mon ordi , regardé un peu sur pinterest et j'essai de transféré les photos de mon téléphone pour agrémenter le blog , j'espere y arriver !!

En ce moment sur mes aiguilles un gilet pour julie taille 14 ans , un modèle que j'ai fais a ma sauce ! puisque mademoiselle qui n'a que 10 ans est très grande mais fine !! toute en longueur la miss !!

j'ai pris un motif de papillon que j'avais pour une brassière que j'ai mis sur le devant droit de celui de la miss ! pas évidant ! mais ça y est le corps est montée reste une manche a finir !

habituellement je fais les manches ensembles mais comme celles ci sont en cotes 1/1 est que je déteste faire les cotes , je les aies faites une après l'autre !

reste une trentaine de rangs et il sera fini !

voici le modèle du papillon

1123le début ..

1136bientôt la fin ..

1205le corps du gilet..

1247Maintenant reste a finir les manches !!

Comme je l'ai dit j'ai horreur des cotes !! donc pour laissé un peu de coté ces manches j'ai commencé un poncho a ma sauce aussi !!

Avec de la laine "victoire" de la marque jenny que j'ai achetée a carrefour dans les box , elle se tricote avec des grosses aiguilles n° 7 , moi je fais avec du 8 pour que se soit lus souple . j'ai fais une bordure au point de riz et le centre au gros point de vannerie , tuto a suivre il me faut le mettre sur papier j'ai juste pris des notes! mais voilà ce que ça donne:

1253un peu plus de travail:

1256Mais c'est en stand bye ! pour le moment car ma collègue ma demandé mardi matin si je pouvais lui faire quelques vêtements de poupée pour l'anniversaire de sa petite fille !

Je lui dit" oui , bien sur pour quand c'est quand son anniversaire ? "

elle me dit : "dimanche " .

je lui réponds : " dimanche qui vient ?"

Elle souris : " oui ce dimanche !"

"Mais c'est dans 6 jours sachant qu'on se voit vendredi donc 4 jours !!! je vais voir ce que je peut te faire !

Et me voila a chercher des modèles ! merci pinterest ! j'ai trouvé un petit gilet pour un poupon de 35 cm , un modèle de pantalon , une robe avec chausson et bonnet , voila comment de pas s'ennuyer !!

1270il manque le pantalon sur la photo je l'ai fini juste a temps pour lui donné ! elle a fais les coutures pour la ceinture est mis un élastique !

elle a de la chance que je l'adore !!

Et hier soir , elle m'appelle : " est ce qu'une machine a tricoter ça t'interesse ?" me demande t'elle .

- " si on me la donne ! pas de soucis ! je lui réponds ! en pensant que c'etait une blague !

- "ok , je le dit a ma fille , c'est une amie a elle qui sans sépare , si elle trouve pas à la donner elle l'a mets à la déchètterie !"

- " surtout pas , je prends je lui réponds !

Et voila comment je récupère une machine à tricoter ! j'ai pas plus d'info pour le moment ! je sais qu'elle est complète et que j'ai tout ce qu'il faut pour qu'elle fonctionne explications etc ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli ce papillon
Répondre
mes douces folies de fils
Publicité
Archives
Publicité